Vous avez pour projet d’agrandir votre fenêtre ? Pour faire entrer davantage de lumière ou profiter d’une plus grande vue, l’agrandissement de fenêtre est l’option à privilégier. Cependant, pour parvenir à changer sa menuiserie, il est important d’avoir conscience de l’étendue des travaux.
Réussir l’agrandissement de sa fenêtre
Étape 1 : définissez les dimensions de votre future fenêtre. Cette mesure détermine le prix de l’agrandissement de votre fenêtre.
Étape 2 : retirez tout de l’ancienne fenêtre. Les vis, les clous en passant par les fixations puis le cadre. Utilisez une meuleuse puis un pied de biche pour le cadre.
Étape 3 : viens l’étape d’agrandissement de votre fenêtre. Vous avez besoin d’une disqueuse pour couper le revêtement extérieur. D’autres outils comme un perforateur ou un burin vont vous permettre d’ajuster l’ouverture.
Étape 4 : placez ensuite la nouvelle fenêtre en ayant au préalable fixé la poignée. Posez le bâti dans l’ouverture puis vérifiez l’équerrage en mesurant les diagonales de la fenêtre. Pour un résultat propre, utilisez un niveau à bulle. Finissez par fixer le bâti grâce aux vis.
Étape 5 : assurez-vous une bonne étanchéité en appliquant du joint silicone entre les planches et le nouveau bâti. N’oubliez pas d’ajouter un silicone spécial pour la façade extérieure de votre fenêtre. Étape 6 : enfin, terminez par les multiples finitions en plaçant les profils d’habillage de la fenêtre.
Pour changer ses fenêtres, nous conseillons fortement l’intervention d’un spécialiste poseur. En plus de maîtriser la pose, il possède les outils nécessaires à la réalisation des travaux. N’hésitez pas à consulter notre guide pour bien choisir sa couleur de fenêtre.